De nouvelles cartes au Domaine Thermal de Mondorf-les-bains

De nouvelles cartes au Domaine Thermal de Mondorf-les-bains

Les chefs oeuvrent pour notre bien-être

Les chefs du Domaine Thermal de Mondorf-les Bains ont à coeur de proposer une cuisine saine et équilibrée qui allie les saveurs et les produits du terroir et bio. Constamment à la recherche des meilleurs ingrédients, ils privilégient les mets de saison et proposent pour chaque restaurant du Domaine Thermal, une carte alléchante et recherchée.


Les différents établissements du Domaine sont les suivants

Les différents établissements du Domaine sont les suivants

De Jangeli restaurant 

Loïc Benatru, Chef exécutif des cuisines du Domaine, dirige depuis son arrivée en octobre 2016, une brigade de 5 chefs et leurs équipes (près de 30 personnes).

Fort de son expérience, Loïc a su apporter sa parfait maîtrise de l’organisation en y associant son amour de la belle cuisine.

Aux commandes de la cuisine du restaurant De Jangeli depuis octobre 20107, Sébastien Domange y revisite avec finesse les classiques des tables luxembourgeoises et françaises. Il a la rigueur des grandes adresses où il a fait ses armes par le passé.

C’est Bertrand Gehin qui gère le poste de chef pâtissier. On comprend aisément pourquoi après avoir goûté ses desserts !

Selon Loïc Benatru « Lis Muller, responsable du service nutrition interdisciplinaire du Domaine intervient notamment sur le menu équilibre et les menus pour les cures obésité où l’on réhabitue les patients à se restaurer de manière plus saine avec des quantités moindres et surtout sans gras, sans alcool, avec peu de sel. Mais mis à part ces deux cas précis, nous avons à coeur de mettre sur la carte de chacun de nos établissement des produits « plus sains » « plus santé ». Nous sommes dans l’obligation d’avoir dans nos menus, des plats traditionnels et incontournables que notre clientèle désire. Mais nous aurons également des poissons avec des légumes vapeur avec des sauces ou des fonds allégés… on évite de monter les sauces au beurre et les ajouts inutiles de matières grasses. Nous avons aussi décidé de diminuer le sucre dans les pâtisseries. Un client qui désire manger sainement pourra aisément le faire dans nos différents établissements


Maus Kätti brasserie

Sortie du célèbre conte luxembourgeois d’Auguste Liesch pour donner son nom à la Brasserie située dans les anciens thermes, la Maus Kätti et la cuisine de son jeune chef Peter Larroque contribuent ensemble à apporter ambiance et convivialité dans cette atmosphère du siècle dernier.On y trouvera chaque jour, en plus du plat du jour, une proposition « équilibre » travaillée en collaboration avec l’équipe des diététiciennes du Domaine Thermal.

Saveurs est originalité garanties ! Depuis près d’une année Peter Larroque a le gout de présenter des mets simples à la présentation recherchée, à base de produits locaux, et toujours en harmonie avec la saison.


Chalet am brill

Fidèle à sa réputation, le Chalet am Brill propose une cuisine traditionnelle venue droit du terroir. Viandes et poissons y sont travaillés avec la même passion par le dernier arrivé dans les rangs, le chef Lionel Schweitzer. Son expérience et sa volonté de surprendre permettent aujourd’hui  de classer le restaurant parmi les plus recherchés de la région…


36C° simply good 

Le 36C°, situé au coeur de l’espace Wellness & Fitness vous plongera dans un cadre boisé et cosy. Lors de vos moments de détente, il est donc possible de profiter d’une pause pour savourer une cuisine rapide et équilibrée, sur place ou à emporter.


Sandrine Stauner-Facques

Simple User